zadzadazd azdza dza dza dza dazd azd azd azdza dza dza dazd azd azd azd azdz adgregtrhyt ztgerg erg
Pour préparer sa retraite, l’assurance-vie est un des produits le plus complet et cela permet de garder son épargne disponible ! Avant et pendant la retraite, des rachats programmés et peu fiscalisés pourront être effectués en vue d’obtenir des revenus complémentaires.
Appellation : Contrat d’assurance-vie
Principe du placement : enveloppe financière permettant de se constituer une épargne pour soi-même ou pour ses proches.
Bénéfices pour le client : pas de plafond sur le contrat d’assurance-vie ; placement diversifié (unité de compte, SCPI, OPCI) ou non (fonds en euros) ; donc, selon le support choisi le risque va de très faible à élevé ; investir son épargne dans différents types de fonds à moyen et long terme ; rachat à tout moment (pas de blocage de fond !) mais après 8 ans de détention, les rachats bénéficient d’un régime d’imposition plus avantageux ; avantage fiscal en fonction de la durée de détention du contrat et de la date de souscription ; seuls les gains sont taxables ; avantages successoraux.
Coût : en fonction de son intermédiaire, ce dernier pourrait lui facturer des droits d’entrée, frais de gestion, frais de sortie, % sur la performance et des frais d’arbitrage.
Bénéfices pour la banque et/ou l’Etat : pour la banque, c’est un moyen de fidéliser son client, car une fois l’ouverture de ce type de contrat, celui-ci est non transférable dans un autre établissement bancaire ! quant à l’Etat, il perçoit les prélèvements sociaux.
Aspect critique : d’un point de vue purement patrimonial, il n’y a que des avantages dans l’ouverture d’un contrat d’assurance-vie ! Voici quelques avantages :
Souplesse et disponibilité : Possibilité de verser, quand on le veut, le montant que l’on souhaite et de retirer lorsqu’on le décide. Les fonds (appelés « rachats ») sont disponibles sous 10 à 15 jours.
Modularité = choisir sa stratégie : Choisir comment va fonctionner le contrat en fonction de ses objectifs de vie.
– Placer un capital, puis un complément de capital pour arriver à terme à un capital important,
– Faire des versements programmés,
– Placer un capital important dès le départ pour le faire travailler afin d’avoir un complément de revenus (équivalent d’une rente).